Je suis Gabriëlle Eichholtz, née à Amsterdam. Depuis 2003 j'habite en Périgord Vert, un endroit qui me donne beaucoup d'inspiration pour mes créations.
Après l'école secondaire j'ai suivi des études de quatre ans de création textile et broderie à l'Ecole des Arts Décoratifs 'Académie de Schans' à Amsterdam. Depuis la fin de mes études en 1972 je n’ai plus pratiqué ce métier.
Mais la texture, la matière et les couleurs des beaux tissus restent toujours attrayant pour moi, donc en 2002 j'ai créée enfin mes premiers objets d'art textile. L’un d’eaux a été exposé dans le 'Oude Kerk' à Amsterdam en 2003 : ce fut un honneur et une reconnaissance pour moi, et surtout une très grande stimulation pour continuer.
Je ne travaille pas seulement les matières textiles traditionnelles, mais combine différents matériaux : le cuir, le bois, le cuivre..........et tout ce que je trouve pendant mes promenades.
Je peint et brode des textiles, les tisse, les tricote ou les crochète avec diverses matières.
Je crée également des sculptures textiles de divers dimensions, joue avec la texture, les couleurs, le relief, en brodant ou en appliquant des tissus pour accentuer les contrastes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire